Jury 2018

Le Jury du challenge national

  Florence Auffret
La Fémis
Après avoir été régisseuse et directrice de production, elle fonde sa propre société de production, Les Films de la Grande Ourse, en 1998. Jusqu’en 2015, elle développe et produit des courts et des long-métrages, la plupart remarqués et primés dans de nombreux festivals en France et à l’étranger (Cannes, Locarno, Clermont-Ferrand…), notamment avec Mikhaël Hers, Hiam Abbass, Christine Dory, José Alcala, Sofia Norlin, Bénédicte Pagnot, Blandine Lenoir, Olivier Lorelle, Pierre Chosson. Depuis 2015, elle est responsable du programme La Résidence à La Fémis.
  Karine Balland
Festival Génération Court
Directrice de production, Karine Balland possède une solide expérience dans l’audiovisuel chez CAPA PRESSE, 2P2P, Julie Andrieu Production, etc. Elle suit les ateliers Varan et réalise le documentaire PSYCHOPATCH. Depuis 2015, à l’OMJA, elle participe à la sélection des candidats à la mise en scène de courts-métrages, les accompagne jusqu’à la finalité de leur projet et coordonne le festival Génération Court au plan national et international.
  Morad Kertobi
Centre Nationale du Cinéma et de l’Image animée
Chef du Département Court métrage au CNC, il assure la gestion des différentes aides au court métrage et anime les relations avec les différents intervenants du secteur : auteurs, producteurs, structures de formation et d’accompagnement, festivals, télévisions…
 
Jonathan Millet
Réalisateur et scénariste du court-métrage « Et toujours nous marcherons », sélection officielle des Césars 2018.
Jonathan Millet est né à Paris. Après des études de philosophie, il part de longues années filmer des pays lointains ou inaccessibles pour des banques de données d’images. Seul avec sa caméra, il traverse et filme une cinquantaine de pays. Après cette expérience, il réalise trois courts métrages, Old Love Desert (2012), Tu tournes en rond dans la nuit et tu es dévoré par le feu (2015), Et toujours nous marcherons (2016) et un moyen métrage, La Veillée (2017). Ces films sont sélectionnés dans de nombreux festivals (Clermont-Ferrand, Pantin, Brest…). Il a également réalisé le long métrage documentaire Ceuta, douce prison sorti au cinéma en janvier 2014 après plus de 60 sélections en festivals.

  Claire Vapillon
Vice-présidente de la FFMJC, membre du jury
Professeur d’histoire et géographie, passionnée de cinéma, Claire Vapillon est Présidente de la MJC Centre Image à Montbéliard et Vice-Présidente Jeunesse et Culture de la Fédération Française des MJC. Administratrice d’une association de Cinéma d’Art et d’Essai, du Moloco – espace de Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard,  elle est fortement engagée dans la représentation des associations culturelles en France et la promotion de la co-construction des politiques publiques de la culture  avec l’ensemble des acteurs culturels. Elle est Vice- présidente de la COFAC depuis 2009.