PARIS 2015 – La grande finale

Ils étaient 55, jeunes issus des équipes gagnantes régionales et animateurs, à participer à l’étape nationale des 24h des Réalisations, les 27, 28 février et 1er mars 2015 à Paris.

Groupe_Paris
Ce sont dix équipes ayant remporté les premières sélections et issues de différentes MJC (Dole, Poitiers, Angoulême, Gérardmer, Pays de Montbéliard, Chenôve, Évreux, Vandœuvre, Le Mans et Maamoura) qui se sont rencontrées pour la grande finale !
Dix équipes au style différent mais toutes pleine d’enthousiasme et débordant d’imagination, prêtes à se donner à nouveau à fond pour une expérience incroyable.
Après une soirée à la cinémathèque et une animation Table Mashup, en présence de son inventeur Romuald Beugnon, le vendredi, les équipes se sont retrouvées samedi pour entamer le challenge et à nouveau accomplir la performance de réaliser intégralement en 24h un court-métrage sur un thème tiré au sort : « LE FABULEUX DESTIN DE… » 24h durant lesquelles les idées ont bouillonné,  en équipe et à grand renfort de café !

Paris

Le dimanche 1er mars, à l’issue de ces 24h, les œuvres de chacune des équipes ont été projetées aux ateliers Varans. Le jury composé de François Campana (direction de l’association KYRNEA), Philippe Germain (délégué général de l’agence du court-métrage), Jean Pierre Thorn (réalisateur et documentariste), Romuald Beugnon (réalisateur) et Claire Vapillon (vice-présidente culture de la FFMJC), s’est réuni afin de remettre les différents prix.

http://www.ateliersvaran.com/

GRAND PRIX – MJC D’Angoulême

COUP DE COEUR DU JURY – MJC du Mans

 

PRIX DE L’AGENCE DU COURT-METRAGE – MJC de Poitiers

 

Les autres films

Publicités